La rencontre entre Emmanuel Macron & Wang Yi

La rencontre entre Emmanuel Macron & Wang Yi

Emmanuel Macron a rencontré le 16 mai 2018 au Palais de l’Élysée le conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères Wang Yi.

Le conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères Wang Yi a transmis les salutations du Président Xi Jinping au président Emmanuel Macron. Cette visite vise à faire pression pour la mise en œuvre des différents accords auxquels les deux chefs d’Etat sont parvenus. La Chine est prête à collaborer avec la France et intensifier les échanges entre les deux pays et approfondir la coopération France Chine. La Chine accorde une position particulière à la France en tant que pays leader et félicite la France pour d’avoir toujours eu une politique étrangère indépendante. Dans le contexte internationale actuel, la Chine est prête à s’associer à la France pour promouvoir le multilatéralisme préserver les relations internationales et se faire entendre sur le maintien de la paix et de la stabilité dans le monde.

Emmanuel Macron a demandé à Wang Yi de transmettre ses salutations au Président Chinois Xi Jinping. M.Macron a déclaré que sa visite en Chine en janvier était très agréable et intéressante. Il est parvenu à un accord avec le président Xi Jinping sur la continuité des relations franco-chinoises. Les deux pays espèrent renforcer leur coopération des plans économiques, scientifique et commercial. Le président Français apprécie le rôle important et les contributions de la Chine dans la mise en place de l’Accord de Paris sur le changement climatique. Cet accord revêt une importance particulière dans la situation internationale complexe qui prévaut actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *